1 5 7 2 7 personnes sensibilisées
Feel free to call us: 06 67 12 98 44

Intervention dans les écoles

En intervenant auprès des plus jeunes nous espérons changer la vision générale du handicap. La prise de conscience du handicap permettra d’avertir les nouvelles générations des conséquences et séquelles d’un accident.

Nous pensons que notre projet permettra un changement concret et conséquent sur du moyen-long terme. En effet, en intervenant auprès des jeunes, les prochaines générations connaîtront le handicap, ses valeurs et ses difficultés. Et finalement, n’avons nous pas tous une appréhension certaine envers les choses que nous ne connaissons pas ?

Intervention

Les interventions sont facturées au coût réel de fonctionnement uniquement. Elles peuvent s’articuler autour de trois axes : échanges en classe sous forme de questions – réponses, mise en situation de handicap, la pratique du rugby fauteuil.

Échanges en classe

Les élèves peuvent préparer préalablement des questions avec leur professeur, les intervenants partagent leur propre vécu. Quelques notions pédagogiques sont développées dans un power point pour une meilleure compréhension.

Mise en situation de handicap

Nous créons une situation de la vie quotidienne avec des fauteuils de ville et d’appréhender toutes les difficultés qu’une personne handicapée peut rencontrer en adaptant cette situation à celle de l’établissement tel que passer une porte, monter ou descendre une marche…

Rugby fauteuil

Des séances de rugby fauteuil peuvent être réalisées sur les heures d’EPS modulable en fonction de l’emploi du temps. Par cette expérience ludique et sportive les enfants s’adonnent aux joies d’une nouvelle pratique sportive.
Télécharger notre brochure